fbpx

Trouver sa voie avec l’Ikigaï

Trouver sa voie avec l'Ikigaï

Se connaitre pour mettre le meilleur de soi même au profit d'une activité qui nous corresponde vraiment, pleine de sens et rémunératrice.

Parce qu'il y a des moments où on a besoin de passer à autre chose...

Peut-être ressentez-vous que :

Mais une question vous titille… Qu’est ce que je pourrais bien faire d’autre ?

Pour être passée par là je sais que ce n’est pas évident d’y répondre. Entre essayer de trouver comment recycler ses compétences dans une activité connexe, autrement dit me servir un plat que je n’ai déjà plus envie de mangé réchauffé, ou oser un changement radical et repartir à zéro, j’ai parfois passé des mois à tergiverser. Avec du recul, je sais maintenant qu’il manquait des données à mon équation.

Trouver sa voie, ça demande parfois d’aller regarder un peu plus loin que ce qu’on a déjà fait, s’interroger sur ses multiples facettes, sa personnalité, ses goûts, ses convictions. Bref, se remettre soi, plutôt que son cv, au centre de son projet de changement.

C’est dans l’Ikigaï que j’ai trouvé la meilleure méthode pour y parvenir.

Se redécouvrir avec l’Ikigaï

Nous sommes bien plus qu’une liste de diplômes, d’expériences professionnelles et de compétences. Ça serait bien dommage de s’arrêter à cela pour trouver sa voie.

Partir à la recherche de son ikigaï, c’est aller à la rencontre de ce qui fait battre son coeur, de ce qui serait capable de nous faire déplacer des montagnes, c’est reconnaitre ses forces, ses qualités, et c’est aussi prendre conscience de la valeur de ce que l’on peut apporter et comment cette valeur peut être rémunérée (hé oui, a moins d’avoir la capacité de vivre d’amour et d’eau fraiche, c’est important d’avoir les moyens de vivre…)

Trouver son Ikigaï, c’est trouver comment maintenir son équilibre.

 L’incarner, c’est l’assurance de sentir vivant, de kiffer sa vie.

Pour les habitants d’Okinawa, d’où il est originaire, l’Ikigaï est leur raison de vivre, ce qui les motive à se lever le matin.

 

Ce que je vous propose :

Partir ensemble à la recherche de votre Ikigaï !
Le retour que j’entends souvent des personnes qui se sont lancées seules dans cette quête, c’est qu’elle ne sont pas parvenues à aller au bout, à trouver leur Ikigaï. Ce que je comprends tout à fait. Comme tout chemin de transformation, il est semé d’embuches… Entre l’égo qui déteste le changement et l’humilité qui s’oppose parfois à la reconnaissance de nos plus belles qualités, ce n’est pas simple !

En utilisant l’Ikigaï dans mes accompagnements depuis plus d’un an, j’ai appris à appréhender les blocages et à vous aider à desserrer les freins qui pourraient vous empêcher d’avancer.

Voici ce que je vous réserve pour parvenir à trouver votre voie grâce à l’Ikigaï :
 

Infos pratiques

Cette session  de 6 séances aura lieu en visio, (lien zoom accessible depuis un ordinateur équipé de webcam et micro ou un smartphone)
Les lundis 31 aout, 7, 14, 21, 28 septembre et 5 octobre de 18h30 à 20h00.

Au prix de

Soit une économie de 60% par rapport au même accompagnement proposé en individuel.

Et 14 jours pour changer d’avis et être remboursé si la formule ne vous convient pas.

 

Inscriptions terminées pour ces dates

 

Ahhh! J’aimerai trop mais  mais les dates ou les horaires ne me conviennent pas 🙁

velit, nec facilisis mi, efficitur. quis, elit. massa justo