fbpx

Ikifamily, l’atelier Ikigaï en famille

ikifamily, l'atelier ikigaï en famille

Parents en quête de sens et d'épanouissement, ados à la recherche d'un projet d'orientation professionnel

L’adolescence est une période de questionnement personnel, de recherche d’identité, et cerise sur le gâteau, c’est aussi le moment ou il faut choisir son orientation, sa voie professionnelle.

Souvent c’est trop tôt, ou trop d’un coup, et pas évident quand on n’a pas conscience de ses points forts, de l’étendue des possibilités comme de la réalité du monde professionnel.

 

Il n’empêche qu’en 3ème, puis en seconde, puis en terminale, et encore après, des choix sont à faire.

Sans réponse à “Qu’est ce que je pourrais bien faire de ma vie? “, chacune de ces étapes génère du stress. Les échéances tombent et ce sont des choix par défaut qui s’imposent, qui se succèdent. Une orientation choisie au petit bonheur la chance, suivie sans but, sans grande conviction, sans motivation et donc parfois sans résultat malgré l’investissement de temps, plusieurs années pour l’élève, mais aussi d’argent en fonction du coût des études.

 

Pas très encourageant tout ça pour se lancer dans sa vie d’adulte…

L’adolescence coïncide parfois avec la crise de milieu de vie qui peut toucher un des parents, voire les deux : crise qu’on appelle aussi celle de la quarantaine ou de la cinquantaine et qui se caractérise par la sensation de ne pas être à sa place, de passer a côté de sa vie, par une envie de changement parfois radical, par un besoin de retrouver du sens dans ce que l’on fait.

Et si c'était le moment de vous poser ensemble les bonnes questions ?

Trouver sa voie, c’est faire quelque chose de sa vie qui nous rende heureux. Il n’y a pas d’age pour ça !

Ça demande de prendre le temps de savoir qui l’on est vraiment, prendre conscience de ses atouts, être à l’écoute de ses envies, savoir à quoi on veut contribuer dans ce monde…

L'ikigaï : Une réponse à "Qu'est ce que je pourrais bien faire de ma vie ?"

Mais qu’est ce que l’Ikigaï ?
Sur l’île d’Okinawa, au Japon, réputée pour son record d’espérance de vie et identifiée comme l’une des 5 blue zones, l’Ikigaï est ce qui donne a ses habitants l’envie de se lever le matin, le sens de leur vie, et sans doute un des secrets de leur longévité.

Trouver son ikigaï, c’est trouver l’équilibre entre 4 éléments essentiels qui sont propres à chacun : Ce que j’aime, ce en quoi je suis doué, ce dont le monde a besoin, ce pour quoi je peux être payé. C’est composer un projet vie, comprenant sa vie professionnelle, qui a du sens . C’est une façon de contribuer au monde en offrant, avec plaisir, le meilleur de soi-même, et tout en étant récompensé pour cela.

Un atelier familial privé

Ikifamily est un atelier Ikigaï privé et familial qui offre une réponse globale lorsque plusieurs membres de votre tribu se questionnent sur ce qu’ils pourraient bien faire de leur vie, sont en quête d’une vision d’avenir.

Il permet à chacun de mieux se connaître, d’identifier ses forces, son potentiel, ses sources de motivation, de faire le point sur ses envies.

C’est aussi un moment privilégié pour redécouvrir sa tribu, en posant un regard différent sur chacun et par la suite, être un meilleur soutien.

Mais surtout, trouver son Ikigaï permet d’avancer boussole en main, de faire des choix individuels et collectifs judicieux, tant sur son parcours d’orientation que sur le choix d’une entreprise, sur un projet de reconversion, un lieu de vie ou encore une destination de vacances familiales où chacun trouvera son compte…

 

Au programme de cet atelier

Ikifamily, c’est un accompagnement d’une journée, juste pour vous et votre famille.

Au fil d’exercices, de réflexions, d’identification de vos personnalités, je vous accompagne dans la recherche de votre Ikigaï afin que chacun découvre ce qui pourrait devenir sa raison d’être, à la manière des Okinawaïens.

 

Une source d'épanouissement pour chacun

Mieux se connaitre, identifier ses forces, son potentiel, ses sources de motivation, savoir et faire ce qu’on aime, ça aide à :

  • Faire des choix judicieux
  • Progresser dans un domaine qui nous plait
  • Gagner en confiance en soi
  • Faciliter la réussite

Où et quand ?

A l’espace de coworking La Poulaillerie, 5 rue de Bournigal à Clisson ou à votre domicile dans un rayon de 30 km
L’atelier se déroule sur 1 journée ou 2 demi-journées les samedis ou pendant les vacances scolaires.

 

Tarifs et disponibilités sur demande

ut libero venenatis, efficitur. commodo massa commodo felis